Soutenues

Le style esthétique, caractéristique individuelle de la perception et du jugement à l’égard de l’objet.
La théâtralisation des points de vente : évaluation du décalage entre les intentions stratégiques des détaillants et les perceptions des clients.
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Les déterminants du choix de la forme organisationnelle en matière d’investissement en R&D à l’étranger par les firmes multinationales.
Règlementation du Comité de Bâle et performance des banques : contribution de la théorie de l’agence.
L’offre de formation des universités : une analyse par la théorie de l’architecture organisationnelle.
Facteurs de réussite des stratégies partenariales dans les canaux de distribution interentreprises : Conceptualisation et mise en œuvre de l’analyse du profil des distributeurs.
Les théories de la « raison d’être » des intermédiaires financiers.
L’architecture organisationnelle et la décision d’investissement : le cas tunisien.
Impact de l’évolution de la demande de produits pétroliers sur la consommation d’énergie et les émissions de CO2 des raffineries.
Contribution à la théorie de la gouvernance : le marché des dirigeants, mécanisme particulier de gouvernance des entreprises.