Le LEDi : le Laboratoire d’Économie de Dijon

Le Laboratoire d’Economie de Dijon (LEDi) regroupe l’ensemble des économistes de l’université de Bourgogne.

Associant recherches théoriques et travaux empiriques, le LEDi répond aux questions scientifiques et aux enjeux sociétaux contemporains.

Il rassemble les forces scientifiques au sein de trois thématiques :

Des synergies entre équipes se développent en outre au sein de la thématique transversale :  Innovation

La Direction du LEDi a été confiée à Rachel Guillain, professeur à l’Université de Bourgogne. Ludovic Desmedt, Directeur adjoint, est également professeur à l’uB.

La direction est chargée de proposer aux différentes instances ainsi qu’à la tutelle de l’Université une politique pour le laboratoire et de le représenter auprès de ses partenaires externes et internes.

La direction s’appuie sur le Conseil de laboratoire. Instance statutaire du LEDi, il est consulté sur toutes les questions concernant la politique scientifique, l’orientation budgétaire, le recrutement des nouveaux professeurs, l’organisation de manifestations scientifiques etc.

La formation doctorale au LEDi est rattachée à lécole doctorale DGEP.