Thèses

Le rôle du crédit dans la théorie de la monnaie endogène.
La relation banque-PME et les incidences sur le système de gouvernance des entreprises.
L’interaction lien-objet dans le cadre de l’expérience vécue : approche par la valeur et la fidélité du consommateur.
 Influence des réseaux d’administrateurs sur la stratégie de la firme : application amicale des partenariats stratégiques.
Création de valeur des TIC et banques de réseau : une contribution de la théorie de l’architecture organisationnelle.
Contribution à la régulation d’un système de santé portugais efficace et équitable.
Economie urbaine et services supérieurs. Analyse des dynamiques intramétropolitaines en Ile-de-France.
Un enrichissement de la relation satisfaction-fidélité par le concept d’engagement : une application dans les services sportifs récréatifs de forme.
L’analyse des stratégies de localisation des équipementiers dans l’industrie automobile.
Une nouvelle méthode pour déterminer les contributions nettes au budget européen et réflexions sur la conduite de la politique budgétaire dans les pays membres.
L’évaluation de l’expérience cinématographique en salle et à domicile. Une approche par la valeur et la satisfaction.
Le prix du pétrole et la conjoncture économique américaine.