Publications

Les théories de la « raison d’être » des intermédiaires financiers.
Facteurs de réussite des stratégies partenariales dans les canaux de distribution interentreprises : Conceptualisation et mise en œuvre de l’analyse du profil des distributeurs.
L’offre de formation des universités : une analyse par la théorie de l’architecture organisationnelle.
Règlementation du Comité de Bâle et performance des banques : contribution de la théorie de l’agence.
Les déterminants du choix de la forme organisationnelle en matière d’investissement en R&D à l’étranger par les firmes multinationales.
La théâtralisation des points de vente : évaluation du décalage entre les intentions stratégiques des détaillants et les perceptions des clients.
La théâtralisation des points de vente : évaluation du décalage entre les intentions stratégiques des détaillants et les perceptions des clients.
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Le style esthétique, caractéristique individuelle de la perception et du jugement à l’égard de l’objet.
Le prix du pétrole et la conjoncture économique américaine.
L’évaluation de l’expérience cinématographique en salle et à domicile. Une approche par la valeur et la satisfaction.
Une nouvelle méthode pour déterminer les contributions nettes au budget européen et réflexions sur la conduite de la politique budgétaire dans les pays membres.