Publications

L’architecture organisationnelle et la décision d’investissement : le cas tunisien.
Les théories de la « raison d’être » des intermédiaires financiers.
Facteurs de réussite des stratégies partenariales dans les canaux de distribution interentreprises : Conceptualisation et mise en œuvre de l’analyse du profil des distributeurs.
L’offre de formation des universités : une analyse par la théorie de l’architecture organisationnelle.
Règlementation du Comité de Bâle et performance des banques : contribution de la théorie de l’agence.
Les déterminants du choix de la forme organisationnelle en matière d’investissement en R&D à l’étranger par les firmes multinationales.
La théâtralisation des points de vente : évaluation du décalage entre les intentions stratégiques des détaillants et les perceptions des clients.
La théâtralisation des points de vente : évaluation du décalage entre les intentions stratégiques des détaillants et les perceptions des clients.
La théâtralisation des points de vente : évaluation du décalage entre les intentions stratégiques des détaillants et les perceptions des clients.
Le style esthétique, caractéristique individuelle de la perception et du jugement à l’égard de l’objet.
Le prix du pétrole et la conjoncture économique américaine.
L’évaluation de l’expérience cinématographique en salle et à domicile. Une approche par la valeur et la satisfaction.