Workshop CESPRO : Coordination dEs Soins de PROximité

L’équipe d’économie de la santé du LEDi organise le 13/06/2019 au Pôle d’Economie et de Gestion le workshop CESPRO, consacré à la restructuration des soins de proximité en France, en faveur d’un exercice coordonné et pluri professionnel.

La coordination est présentée comme un outil privilégié pour préserver l’accès aux soins. Sa mise en œuvre interroge les articulations fines entre les professionnels de santé et les évolutions des compétences qui en découlent. Elle implique aussi, aux côtés des professionnels, la tutelle dont il convient d’interroger les modalités et moyens d’action.

La journée rassemble des chercheurs de disciplines différentes (économistes de la santé, sociologues des professions, géographes, …) et des acteurs de terrain (professionnels de santé et décideurs publics) afin d’envisager une pluralité de points de vue.

Télécharger l’affiche

{slider=Intervenants :}

Ce workshop bénéficiera des interventions de Philippe Batifoulier (CEPN, CNRS UMR 7234, université Paris 13), Anne Buttard (LEDi, université de Bourgogne), Sébastien Fleuret (ESO, CNRS UMR 6590, université d’Angers), Carine Franc (CESP, INSERM U1018), Clémence Perraudin (Unisanté (Centre Universitaire de Médecine Générale et santé publique), Lausanne), Nadège Vezinat (Regards, université de Reims), Christine Peyron (LEDi, uB).

Chaque intervention sera discutée par un acteur de terrain : Gilles Deschamps (Mutualité Française BFC), Tony Foglia (Observatoire Régional de Santé BFC), Pascal Gendry (Fédération Française des Maisons et Pôles de santé), Didier Jaffre (Direction Générale de l’Offre de soins, Agence Régionale de Santé IDF), Nathalie Ponthier  (Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé BFC), Christophe Rohrbach (Fédération des Maisons de Santé et de l’exercice Coordonné) et David Sadigh (Sadighconseil).

{/slider}

{slider=Programme :}

Consulter le programme prévisionnel ici.{/slider}

{slider=Financeurs :}

Ce workshop bénéficie du soutien de l’université de Bourgogne, du LEDi et du Pôle fédératif de recherche et de formation en santé publique (UBFC).{/slider}

{slider=Inscriptions :}

Ouverture des inscriptions au colloque et au déjeuner du 6 mai 2019 au 31 mai 2019.

Formulaire d’inscription à télécharger ici.

Merci de le renvoyer par mail à l’adresse suivante : christine.derote@u-bourgogne.fr

Tarif : 25 €

Modalités de paiement : se référer au formulaire d’inscription. {/slider}

{slider=Modalités pratiques :}