Hommage à Bernard Schmitt

BeBernard-300x183rnard Schmitt est un économiste français, fondateur de l’école de pensée économique dite économie quantique.
Après sa thèse de doctorat, il poursuit ses études à l’Université de Cambridge sous la direction de Piero Sraffa et Dennis Robertson avant de devenir membre du CNRS en 1954.

Ses travaux sur la théorie macroéconomique et l’analyse monétaire lui ont valu deux médailles du CNRS, en 1961 et 1973.

Bernard Schmitt a été Professeur en macroéconomie monétaire à l’Université de Bourgogne et à l’Université de Fribourg.Disparu en mars 2014, il est le fondateur du Centre d’Études Monétaires Financières (aujourd’hui rebaptisé Équipe d’Économie Monétaire et Financière).
Cette journée lui est dédiée à travers un hommage institutionnel et un séminaire portant sur ses travaux de recherche.

Lieu de la manifestation: Amphithéâtre du PEG

> Télécharger le programme de la journée

Voir les articles