Les partenaires

Des partenariats et collaborations sont engagées avec des unités de recherche, des institutions et des établissements bancaires. L’Équipe d’Économie Monétaire et Financière entretient des liens étroits avec la profession bancaire dans le cadre des formations professionnelles qu’elle encadre (Licence professionnelle et Masters Banque-Patrimoine-Assurance) comme avec  le Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB).

LE CREDIMI (UMR 6295) et TIL (EA 4182)
L’Équipe d’Économie Monétaire et Financière développe actuellement un partenariat avec le Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux pour l’organisation de journées d’études thématiques.

credimi

Le Centre Interlangues (TIL, EA 4182)
Collaboration dans le cadre du contrat PARI “humanités numériques”.

TIL

Les membres de l’équipe contribuent à l’activité de différentes associations
Association Française d’Economie Politique (AFEP), Association pour le Développement des Etudes Keynésiennes (ADEK), Association Charles Gide pour l’étude de la pensée économique, et le réseau « Philosophie économique ».

Collaborations et partenariats nationaux

triangleCREGLEDcriisea

Réseaux
L’Équipe d’Économie Monétaire et Financière entretient des relations étroites avec des structures étrangères:
Le Research Laboratory of Monetary Economics, Centro di Studi Bancari – Lugano (Suisse)
La Chaire de Macroénomie et d’Economie Monétaire, Université de Fribourg (Suisse)
Economic Policy Institute (IEPI), Université Laurentienne (Canada)
L’Economic History Department, Université de Lund (Suède)