Journée scientifique : « Traitements statistiques des données spatiales »

Catherine Baumont, Responsable de l’équipe Économie Territoires et Environnement du LEDi et Pascal Neige, Directeur du Laboratoire Biogéosciences, invitent l’ensemble de la communauté scientifique du Grand Campus dijonnais et leurs partenaires de Franche Comté à participer à cette journée de recherche scientifique dédiée à la thématique «  Traitements statistiques des données spatiales », qui permettra à une quinzaine de conférenciers de présenter leurs travaux les plus récents dans ce domaine.

L’objectif  pour les Chercheurs, est d’expliciter les questions scientifiques majeures auxquelles ils tentent de répondre, la nature des données spatiales manipulées, les méthodes statistiques utilisées et les principaux résultats obtenus. Une large place sera laissée au débat scientifique.
Le programme en cours d’élaboration réunit actuellement une dizaine de laboratoires et le pôle géomatique des établissements bourguignons et franc-comtois. Quatre problématiques communes aux traitements des données spatiales dans les différentes disciplines sont actuellement identifiées, à savoir, les réseaux, les méthodes d’interpolation, les outils de modélisation et l’aide à la décision.

Cette journée est parrainée par les écoles doctorales des deux universités et est ouverte à tous les doctorants dans le cadre de leur formation doctorale.

La participation de tous est gratuite mais obligatoire avant le 10 septembre.
Les modalités d’inscription et le programme définitif seront prochainement communiqués.

Lieu de la manifestation: Amphithéâtre Galilée