Les Thèses soutenues en 2006

Retrouvez les thèses soutenues par année : 202120202019201820172016 201520142013 2012201120102009200820062005

Thèses soutenues en 2006

ASSELINEAU AlexandreLes théories de la « raison d’être » des intermédiaires financiers. Sous la direction de Christian DescampsMonnaie (CEMF-FARGO)
BECHE JérômeFacteurs de réussite des stratégies partenariales dans les canaux de distribution interentreprises : Conceptualisation et mise en œuvre de l’analyse du profil des distributeurs. Sous la direction de Marc FilserMarketing (CERMAB)
BIOT-PAQUEROT Guillaume L’offre de formation des universités : une analyse par la théorie de l’architecture organisationnelle. Sous la direction de Gérard CharreauxFinance (FARGO)
BOUAISS KarimaRèglementation du Comité de Bâle et performance des banques : contribution de la théorie de l’agence. Sous la direction de Hervé AlexandreFinance (FARGO)
  CHEBBI-NEKHILI DhikraLes déterminants du choix de la forme organisationnelle en matière d’investissement en R&D à l’étranger par les firmes multinationales. Sous la direction de Gérard CharreauxFinance (FARGO)
EL AOUNI Hassan
La théâtralisation des points de vente : évaluation du décalage entre les intentions stratégiques des détaillants et les perceptions des clients. Sous la direction de Marc Filser
Marketing (CERMAB)
EL HOKAYEM Elie
La théâtralisation des points de vente : évaluation du décalage entre les intentions stratégiques des détaillants et les perceptions des clients. Sous la direction de Marc Filser
Monnaie (CEMF-FARGO)
 KIBIMDA Jean Félix Aimé
La théâtralisation des points de vente : évaluation du décalage entre les intentions stratégiques des détaillants et les perceptions des clients. Sous la direction de Marc Filser
Interactions (AMIE)
LAGIER Joëlle
Le style esthétique, caractéristique individuelle de la perception et du jugement à l’égard de l’objet. Sous la direction de Marc Filser
Marketing (CERMAB)

 LESCAROUX François

Le prix du pétrole et la conjoncture économique américaine. Sous la direction de Jacky Perreur
Interactions (AMIE)
MARTEAUX SéverineL’évaluation de l’expérience cinématographique en salle et à domicile. Une approche par la valeur et la satisfaction. Sous la direction de Marc FilserMarketing (CERMAB)
TATOT Delphine 
Une nouvelle méthode pour déterminer les contributions nettes au budget européen et réflexions sur la conduite de la politique budgétaire dans les pays membres. Sous la direction de Claude Gnos
Monnaie (CEMF-FARGO)
ZHUANG NingxiaL’analyse des stratégies de localisation des équipementiers dans l’industrie automobile. Sous la direction de Jacky PerreurInteractions (AMIE)