Les publications du LEG

Retrouvez les publications du LEG par année: 201320122011201020092008

Publications de l’année 2013

Baumont C., Guillain R., “Interactions, spillovers de connaissance et croissance des villes européennes : quel est le rôle de la géographie, du climat institutionnel et des réseaux des firmes multinationales?”, Région et Développement 38, 161-207.

Baumont C., Guillain, R.,
“Ségrégation spatiale, nouvelles approches, nouveaux résultats”, Revue Economique, 64(5), septembre, 765-774.

Baumont C., Legros D.,
“Nature et impacts des effets spatiaux sur les valeurs immobilières : Le cas de l’espace urbanisé parisien” , Revue Economique, 64(5), 911-948.

Bloy G., “Jeunes généralistes et déserts médicaux. Un regard sociologique éclairant, Pratiques”, les Cahiers de la médecine utopique, 60, janvier, 77-80.

Bunel M.,
« Évaluer un dispositif sectoriel d’aide à l’emploi : l’exemple des hôtels cafés restaurants de 2004 à 2009 », Revue Française d’Economie, 28(1), p. 73-121.

Bunel M., Emond C. et L’Horty Y.,  « Évaluer les réformes des exonérations générales de cotisations sociales », Revue de l’OFCE, 126, p. 59-103.

Bunel M., Gavrel F., Guironnet J-P, et Lebon L., « Introduction au numéro spécial Trajectoires, Emploi et politiques publiques », Revue d’Economie Politique, 123 (3), p.303-305.

Bunel M., Ene E., L’Horty Y. et Petit P., « Effets de quartier, discrimination territoriale et accès à l’emploi : les enseignements d’un testing », rapport pour le SG CIV et rapport de recherche TEPP.

Blanc J., Desmedt L., Chapitres : Introduction : Monnaie, économie et société (avec J. Blanc), in “Les pensées monétaires dans l’histoire – L’Europe :1517-1776″ (Blanc et Desmedt eds), Classiques Garnier, Paris.

Desmedt L., La Banque  d’Angleterre (chap 2-3),La Grande-Bretagne et l’empire (chap 4), in “Les pensées monétaires dans l’histoire – L’Europe : 1517-1776″ (Blanc et Desmedt eds), Classiques Garnier.

Jay N., Nuemi G., Gadreau M., Quantin C., A data mining approach for grouping and analysing trajectories of care using claim data : the exemple of breast cancer, Informatics and Decision Making, november 2013, 30, 13 : 130.

Giraud-Héraud E., Pichery M-C.(eds), “Wine Economics: Quantitative Studies and Empirical Applications”, Palgrave-McMillan, 364 p.

Pilkington M.
, “The Global Financial Crisis and the New Monetary Consensus”, Routledge UK.

Pilkington M.
, Nair G., “Global Trends in Higher Education: an Unexpected Convergence between France and India”, International Journal of Education Economics and Development, 4(1), pp.1-19.

Schone K., Koch W., Baumont C., “Modeling local growth control decisions in a multi-city case: Do spatial interactions and lobbying efforts matter?” , Public Choice, 154 (1-2): 95-117.

Salmon P., “Reforms and decentralization: friends or foes?, Constitutional Economics and Public Institutions”, sous la direction de F. Cabrillo et M. A. Puchades-Navarro, Edward Elgar (Cheltenham).

Serrier H., Sultan Taieb H., Luce D., Béjean S., “Estimating the social cost of respiratory cancer cases attributable to occupationnal exposures in France” , The European Journal of Health Economics.

Niedhammer I., Sultan- Taïeb H., Chastang J-F., Vermeylen G., Parent-Thirion A. “Fractions of cardiovascular diseases and mental disorders attributable to psychosocial work exposures in 31 countries in Europe”, International Archives of Occupational and Environmental Health, sous presse.

Niedhammer I., Chastang J-F., Sultan-Taïeb H., Vermeylen G., Parent-Thirion A., “Psychosocial work factors and sickness absence in 31 countries in Europe”, European Journal of Public Health, DOI:10.1093/eurpub/cks124.