Damien Sauze

Bureau 532 - Bâtiment PEG

Carrière

Expérience professionnelle

• Depuis le 1er septembre 2007 : Maître de conférences à l'Université de Bourgogne
  • Mars - Juillet 2007 : Chercheur contractuel, Institut International Paris La Défense
  • 2005 - 2006 : Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche - Université Paris 13
  • 2005 : Chercheur contractuel CNRS
  • 2003 - 2004 : Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche - Université Paris 1
  • 2000 - 2003 : Allocataire (Université Paris 1) et Moniteur (Université Paris Descartes)

Formation et diplômes

• 2000 : DEA Economie des ressources humaines et des politiques sociales
  • 2000 : Magistère d'Economie, Université Paris 1
  • 1997 : DEUG Economie et gestion, Université Pierre Mendès France - Grenoble II

Liste des projets :

• Projet 1
  • Projet 2

Publications récentes à comité de lecture

• Raffe F., Jacquin A., Milleret O., Durier J., Sauze D., Peyron C., Osseby G.-V., Menassa M., Hervieu M., Pelissier F., Routhier P., Giroud M., Béjot Y., (2011) « Evaluation of the Possible Impact of Care Network for Stroke and Transient Ischemic Attack on Rates of Recurrence », European Neurology,65:239–244
  • Barnay T, Sauze D., Sultan-Taïeb H. (2010) « La santé au travail : une préoccupation multiforme pour les économistes », Revue Française des Affaires Sociales, (4) p.7-25.
  • Serverin E.,Valentin J., Kirat T., Sauze D., Dalmasso R.(2008) « Evaluer le droit du licenciement, Comparaison des droits et des procédures, mesure des actions », Revue de l'OFCE, n°107, p.29-64.
  • Sauze D.,"La stabilité de l'emploi en France : conquête sociale ou résultat de politiques patronales ?", Travail et Emploi, 2005, n° 103, p.113-122.

Communications récentes :

• Sultan-Taïeb H, Sauze D, Chastang J-F, Vieillard B, Sultan S, Niedhammer I.,(2011), "Exposure to job strain in Europe: measure and comparison between 27 countries" Health at work Project meeting # 3, Berlin, 14-15 novembre 2011.
  • Sultan-Taïeb H., Sauze D., Vieillard B., Niedhammer I. (2010) "Differences in job strain exposure between countries and welfare state regimes in Europe" Mental Health, Disability and Work, OECD, Paris, 26-28 April.
  • Sauze D., "Evolution de l'exposition au stress professionnel en Europe", Journée d'études « Les risques psychosociaux au travail », organisée par la DRTEFP Bourgogne (Dijon, 11 décembre 2007).

Compte rendu d'ouvrages à comité de lecture

• Sauze D. (2012) Compte rendu de lecture de l'ouvrage de Nicolas Belorgey "L'hôpital sous pression – enquête sur le « nouveau management public »" Paris, La Découverte, coll. « Textes à l'appui / Enquêtes de terrain », 2010, publié dans Revue Française de Socio-Économie 2012/1 - n° 9 p. 267-270

Enseignements

• Économie de la santé, Économie du médicament - Master 1 Sciences économique spécialité Santé Emploi Formation.
  • Évaluation médico-économique, Techniques quantitatives, Master 2 Pro MEOSE (Management et Evaluation des Organisations de Santé et d'emploi-formation)
  • Économie publique, Economie de la protection sociale, Master 1 AES.

Administratif

• Directeur du département d'économie de l'UFR Science économique et de gestion depuis mars 2012.
  • Membre du Conseil d'UFR Science économique et de gestion depuis janvier 2011.
  • Responsable de la spécialité Santé Emploi Formation du Master 1 Sciences économique spécialité.
  • Membre suppléant du CNU section 05.
  • Membre du bureau de la commission de proposition des comités de sélection de la section 05 de l'université de Bourgogne.

.